28 Lut 2019

VISION

D. Rosiak est un visionnaire dont les rêves se réalisent chaque année.

Depuis 1994, quand il a commencé son aventure dans le monde du sport, il introduit des innovations utilisées par des milliers de passionnés de sports d’hiver et d’été. Lorsqu’il a commencé à fabriquer des planches de kitesurf en 2004, il s’est fixé un objectif: ces planches devraient être très prisées dans le monde entier. Et ainsi ils sont.

Dariusz a révolutionné le marché en 2013 en présentant les planches dédoublées qui permettent aux fans de kitesurf de voyager à travers le monde sans frais supplémentaires pour les bagages surdimensionnés. Les split boards sont devenus un succès et l’année suivante, ils se sont également révélés être des best-sellers. Dariusz ne se repose pas sur ses lauriers. Il travaille continuellement à l’amélioration des équipements en collaboration avec les ingénieurs du département R & D. Il voyage dans le monde entier et transmet à tous sa passion pour ce sport.

„J’ai commencé le kitesurf en 2001. J’utilisais des planches directionnelles très communes. À l’époque, les planches étaient lourdes et très rigides. C’étaient des planches à voile plutôt petites, très différentes de tout ce que nous utilisons aujourd’hui pour le kite. En tant que snowboarder passionné, je me suis lancé dans l’idée de développer un kiteboard qui fonctionnera comme un snowboard, en termes de flexibilité et de confort. En 2003, j’ai construit le premier prototype du kiteboard utilisant la technologie du snowboard.

Les premiers prototypes ont été réalisés dans des moules de snowboard et comportaient une forme de snowboard. Nous avons testé sa présence dans le réservoir d’eau de protection incendie de l’usine, puis je l’ai essayée avec du cerf-volant sur la péninsule polonaise d’Hel. Étonnamment, ça fonctionnait bien! Après cela, nous avons fabriqué un autre prototype de forme plus proche des planches de kitesurf classiques. Comme je n’étais pas encore prêt à lancer ma propre marque de cerf-volant, j’ai présenté l’idée à Boards & More et à d’autres sociétés. En 2004, les toutes premières planches de kitesurf fabriquées en série dans le monde du snowboard sont apparues sur le marché. La révolution a commencé et bientôt personne n’a voulu utiliser les anciens types de planches de kitesurf. Honnêtement, je peux dire que mon invention a commencé à l’ère du kitesurf moderne. J’améliorais constamment la construction du kiteboard, développant mes propres solutions et améliorations.

Dès le début, l’idée de toutes les innovations Nobile s’appelait la philosophie du concept humain. Le problème, c’est de comprendre que c’est l’être humain qui constitue la partie la plus importante du système, car même le meilleur équipement ne peut pas fonctionner seul. C’est le coureur qui relie tous les éléments du kitesurf. Cela signifie que, pour développer le meilleur équipement, nous devons analyser et comprendre les avantages et les limites naturels du corps et de l’esprit humains, et construire le matériel qui les entoure. Il est tout aussi important que les aspects externes de l’environnement dans lequel l’équipement sera utilisé: le vent et l’eau. Il faut des connaissances scientifiques issues de diverses disciplines pour développer les équipements les plus performants et les plus adaptés aux passagers. En bref, depuis le tout début, performance et sécurité sont les questions clés pour nous. Je n’ai jamais voulu simplement produire le matériel de kitesurf. Je veux que ce soit le meilleur produit sur le marché, le produit qui établit les normes en matière de sécurité, de performance et de confort et contribue à populariser le kitesurf en tant que sport.

Je pense que la sécurité sur l’eau et la joie du kitesurf sont les questions les plus importantes. C’est pourquoi la plupart de nos innovations n’ont jamais été brevetées ni légalement réservées à Nobile, et sont déjà devenues un standard de l’industrie. Après avoir mis au point le premier kiteboard à utiliser la technologie du snowboard, nous avons lancé l’Elliptical Progressive Concave (EPC), qui combine les avantages d’une planche à fond plat et d’un plan concave, et qui offre une planification très précoce, Dynamic Asymmetrical Outline, Je me suis rendu compte que le côté talon de la planche de kitesurf devrait fonctionner différemment de celui du bout, ou de la ligne hydrodynamique à bascule pour optimiser la résistance de l’eau (reflète le contrôle de la planche et de la vitesse de conduite). N’oubliez pas la technologie CAV (Complete Anti Vibration) conçue pour offrir une conduite plus rapide et confortable.

Des recherches constantes sur les meilleurs flex et torsions nous ont amenés à inviter la construction 3D multicanal introduite dans les premiers plans de kitesurf NHP et 50 / Fifty. Cette solution a établi une nouvelle norme en matière de performances des cartes. Un confort amélioré lors des atterrissages, une POP explosive, une meilleure réponse et une meilleure adhérence au bord ont été les caractéristiques standard de tous les modèles équipés de 3D Construction. En 2011, nous avons placé la barre encore plus haut et avons introduit la technologie Pre-Stress, l’évolution de la construction 3D, qui offre non seulement une gestion de flexion magnifique, mais nous permet également de construire des planches plus minces et plus légères, qui sont encore plus durables. Nobile était également l’inventeur du système de reliure moderne. Introduit en 2007, le système de semelle intégré a considérablement amélioré le confort et les fonctionnalités du cycliste. L’IFS a permis d’éliminer la principale source d’inconfort de la conduite – la torsion au point de fixation, tout en offrant une capacité de réglage maximale.

En introduisant les séries Carbon et Splitboard, nous entrons dans la nouvelle ère du kitesurf. Jamais auparavant, l’équipement n’avait été aussi concentré sur le cycliste et convivial. Notre nouvelle gamme Splitboard comprend non seulement les modèles NHP, mais également les modèles de vagues et de vents légers. Tous offrent non seulement la même durabilité et les mêmes performances que les versions standard, mais peuvent également être emballés en quelques secondes dans votre sac de transport ou votre sac de voyage habituel tout en laissant assez d’espace pour les autres nécessités. Peu importe si vous voulez faire du kite sur votre spot local pendant le week-end vent faible ou parcourir le monde à la recherche de la vague parfaite, avec la collection Nobile Splitboard, rien de plus simple que jamais „.

VISION